Les candidatures à la bourse Nuffield sont ouvertes

Avec une enveloppe de 12 000 euros, la bourse Nuffield permet chaque année à plusieurs lauréats de partir découvrir des pratiques agricoles à l’étranger. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 octobre.

 « Pour candidater, il faut avoir une expérience professionnelle dans le monde agricole, avoir moins de 45 ans, avoir envie de faire le point, de trouver de nouvelles idées, de mener une réflexion et d'approfondir un sujet concernant l'agriculture et inscrit dans une démarche de développement durable », indique-t-on au sein de l'association Nuffield France. Celle-ci fait partie du réseau Nuffield International, créé en 1947 en Angleterre et ayant permis à 1600 lauréats du monde agricole de partir à l'étranger afin d'approfondir leurs connaissances de l'agriculture et de développer un réseau mondial.

>> Lire aussi : Quand les agriculteurs deviennent explorateurs

En France, entre un et trois lauréats sont sélectionnés chaque année. La priorité est donnée aux exploitant(e)s agricoles. Une enveloppe de 12 000 euros, en fonction des ressources de l'association, leur est accordée afin de financer ce voyage d'étude. Une certaine maîtrise de l'anglais est requise, tout comme la possibilité de s'organiser pour partir au moins 12 semaines à l'étranger dans les 2 ans suivant la sélection.

Les candidatures sont ouvertes sur le site nuffieldfrance.fr jusqu'au 15 octobre à minuit.