Tous engagés contre le cancer

Le 24 janvier au Polydôme, le Crédit Agricole Centre France remettait un chèque de 140 253 € à la ligue contre le cancer ; une somme réunie dans le cadre de l’opération « On se ligue ! » organisée en novembre dernier.

Durant le mois de novembre 2019, les 2300 collaborateurs et les 1600 administrateurs du Crédit Agricole Centre France s'associaient pour mettre en place bénévolement des animations ouvertes au public, sur les cinq départements qui composent son territoire : Allier, Cantal, Corrèze, Creuse et Puy de Dôme.  Objectif ? Récolter un maximum d'argent en faveur de la Ligue contre le cancer.

La semaine dernière, l'heure était au bilan de l'opération. Pour l'occasion, le Crédit Agricole Centre France et les cinq comités départementaux de la ligue contre le cancer étaient tous réunis dans l'amphithéâtre du Polydôme, en présence du président national de la ligue contre le cancer, le professeur Axel Kahn (également professeur de génétique, président du comité d'éthique). (Lire par ailleurs).

Une opération de cœur

« On se ligue » restera une opération à succès dans les anales du CACF. La forte mobilisation des salariés et des élus de la banque régionale a permis en effet de mettre sur pied 123 animations, réunir plus de 10 000 participants et récolter ainsi la somme de 140 253 € en faveur de la Ligue pour le cancer. Jean-François Giraud, président du Crédit Agricole Centre France, s'est dit « fier de ce cette opération de cœur qui caractérise parfaitement l'esprit coopératif et mutualiste de notre banque. Elle est en accord avec notre raison d'être qui est de servir notre territoire et ses habitants. » Le président a par ailleurs salué la mobilisation des collaborateurs, des élus et souligné le fort engagement des deux coordinateurs de l'opération, Catherine Lallement et Eric Perrin, « qui ont su fédérer autour de l'évènement une énergie et une dynamique sans pareils ».

De leurs côtés, les représentants des cinq comités départementaux de la Ligue contre le cancer ont souligné « la générosité d'un large public dans cette opération » (...) « À nous de transformer ce succès en actions pour mieux accompagner les malades, aider leurs proches, développer la prévention sur les territoires ruraux et vaincre la maladie ». Et de souhaiter collectivement que « ce premier coup d'essai se transforme en une autre action aussi prometteuse. »