- Accueil
- Amazone complète sa gamme de charrues portées Teres
Amazone complète sa gamme de charrues portées Teres
La largeur de travail des nouveaux modèles se règle manuellement, à raison de 35, 40, 45 ou 50 cm par corps. A sécurité non-stop hydraulique ou à boulon, la Teres 300 peut recevoir le versoir SpeedBlade, dans sa nouvelle version hélicoïdale, le WXL 35.
Chez Amazone, la gamme Teres désigne des charrues portées proposées en 4, 5 ou 6 corps supportant une puissance de traction jusqu’à 300 ch. Elles étaient jusqu’à présent proposées avec le réglage en continu de la largeur de travail (plage de 33 cm à 55 cm). Elles intègrent désormais le réglage manuel, à raison de 35, 40, 45 ou 50 cm par corps.
La Teres est équipée d’une poutre de 150 x 150 x 8,8 mm. La fusée creuse d’un diamètre de 130 mm comporte deux gros roulements de dimensions identiques. Elle est également dotée de la barre d’attelage ProtectShaft avec boules intégrées, jouant le rôle d’amortisseur aussi bien en fourrière que lors des déplacements routiers.
La Teres est proposée avec deux modèles de sécurité : la sécurité à boulon de cisaillement avec une force de cisaillement de 4.400 kg ou la sécurité non-stop hydraulique pour des conditions de travail plus pierreuses. Parmi les options figurent la prise de raie hydraulique du premier corps AutoAdapt.
Versoir SpeedBlade
Le nouveau versoir SpeedBlade est également intégré sur les Teres à réglage manuel. Avec son étrave brevetée, d’une grande superficie, le SpeedBlade se démarque par une usure minimale sur le corps principal. En augmentant la vitesse de travail, par exemple de 6 km/h à 8 km/h, le point d’usure principal se déporte automatiquement de plus en plus vers le centre du versoir. Ainsi le point d’usure principal du versoir SpeedBlade se situe sur l’étrave de grande dimension et cela, même à des vitesses élevées, préservant ainsi l’usure du versoir. Dans sa version WXL 35, le SpeedBlade offre un bon dégagement de la raie et une faible demande de puissance. Le WXL 35 est adapté en particulier lorsque les volumes de résidus de récolte et les quantités de matières organiques sont importants.