- Accueil
- Bovin de boucherie : analyse commerciale sem 53-2020
Bovin de boucherie : analyse commerciale sem 53-2020
Pas de changement pour cette dernière semaine de l’année
Bovins races allaitantes : L’activité commerciale de cette dernière semaine de l’année est réduite avec des entreprises sans grands besoins avant les inventaires de fin d’année. La grande majorité des marchés ont été annulés pendant les fêtes, mais l’approvisionnement des abattoirs a été planifié pour pallier au ralentissement de l’activité du négoce (privé ou coopératif) également en congés. Les tarifs sont stables dans l’ensemble des catégories avec des abatteurs qui devront encore jongler en 2021, avec l’absence du débouché de la restauration
Réformes laitières – La demande des GMS est réduite entre les fêtes. Les industriels préparent la rentrée, mais ils savent très bien que les promotions de viande porcine seront très agressives vu les tarifs actuellement pratiqués. Les tarifs se maintiennent pour les vaches Frisonnes et Normandes correctement finies, mais l’offre reste globalement de mauvaise qualité (beaucoup de vaches P2).
Jeunes bovins – Très peu d’activité pour cette dernière semaine de l’année. Début 2021 restera assez calme, en l’absence d’un marché italien dynamique. L’Allemagne reste avec des besoins avec une tendance positive. Le marché français devrait reprendre sur les mêmes bases qu’en fin d’année, mais sans revalorisation significative des prix, cette production va disparaitre.
Avis d’expert :
Bovins races allaitantes : Le redémarrage de l’activité se fera progressivement avec des volumes qui seront au rendez-vous après la faible activité de ces quinze derniers jours.
Bovins races laitières : La demande sera plus importante, mais les volumes seront présents. Les tarifs devraient peu évoluer.
Jeunes bovins : Les stocks sont résorbés, mais l’activité restera calme sur l’Italie. La demande allemande peut donner un peu d’animation.