Bovins maigres – Vente peu représentative en raison des fortes chaleurs.

[Bovins maigres – analyse commerciale sem 29-2022]

Bovins d’embouche et d’élevage – Les disponibilités de la semaine sont réduites avec des structures commerciales au ralenti. Les engraisseurs qui ont des besoins de rotation restent à l’achat pour des tarifs fermes dans un contexte où le prix de la viande tend à plafonner et où les frais d’alimentation restent élevés..

Broutards – Les volumes ne sont pas très abondants avec des éleveurs qui évitent de bouger les animaux sous les fortes chaleurs. Les mouvements à l’export sont perturbés et se font aux heures les plus fraîches (moins chaudes) de la journée. L’activité commerciale est peu représentative, après une semaine du 14 juillet très faible en activité. Les engraisseurs ne sont pas intéressés pour des mises en place dans ces conditions extrêmes. La demande italienne et espagnole est faible et les exportations vers les pays tiers ne sont plus possibles par les fortes chaleurs. Le commerce est irrégulier, d’un marché à l’autre avec des orientations tarifaires peu significatives au regard des volumes mis en œuvre.  

Avis d’expert :

Broutards : le flux à l’export devrait reprendre doucement. Les bons broutards seront mieux demandés mais la vente restera sélective dans le second choix.

Bovins maigres +18 mois : le bon maigre va se maintenir mais la vente sera compliquée dans les animaux en manque de poids et de conformation

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif