- Accueil
- De nouvelles fonctionnalités sur les moissonneuses-batteuses Massey Ferguson
De nouvelles fonctionnalités sur les moissonneuses-batteuses Massey Ferguson
La MF Ideal 7 monte en puissance tandis que l’ensemble de la gamme MF Ideal bénéficie de nouveaux équipements. Les MF Activa, MF Activa S et MF Beta peuvent être équipées du système AutoTilt, qui gère la flottation latérale de la barre de coupe.
Pour la saison 2024, outre le nouveau logo au triple triangle de la marque, toutes les gammes de moissonneuses-batteuses reçoivent de nouvelles fonctionnalités. Les machines MF Activa, MF Activa S et MF Beta sont désormais disponibles avec de nouvelles options montées d’usine. Elles auront la possibilité d’être équipées du système AutoTilt, qui gère la flottation latérale de la barre de coupe, d’un compresseur d’air, d’un kit de caméra plus écran et également d’un plus large choix de pneumatiques pour s’adapter à tous les sols et à toutes les situations. La barre de coupe PowerFlow de 12,2 m voit son couple de sécurité des tapis augmenté pour une meilleure gestion de l’alimentation de la machine dans des cultures lourdes ou des pailles longues
Nouveau moteur pour la MF Ideal 7
La MF Ideal 7 bénéficie désormais d’un nouveau moteur AGCO Power 7 cylindres de 9,8 litres Stage V dépourvu de vanne de recirculation des gaz d’échappement (EGR). La puissance nominale est de 430 ch, une augmentation de 38 ch par rapport à la précédente version. Par ailleurs, elle dispose d’une puissance maximale de 476 ch, soit une augmentation de 25 ch versus à la précédente version.
Nouvelles fonctionnalités pour tous les modèles MF Ideal
La gamme MF Ideal, qui compte trois modèles que sont l’Ideal 7 (mono-rotor, Agco Power 9,8 l, 476 ch), l’Ideal 8 (double rotor, Man 12,4 l, 538 ch) et l’Ideal 9 (double rotor, Man 15,2 l, 647 ch), hérite d’un nouveau système d’extraction de la poussière améliorant la visibilité à l’avant. L’extraction de la poussière est faite grâce à un ventilateur à entraînement hydraulique qui éjecte sur le côté droit du convoyeur. La gamme hérite également de la gestion automatisée des fourrières MF AutoTurn (levage de la barre de coupe, repositionnement des rabatteurs, direction vers la prochaine ligne de guidage, abaissement de la barre de coupe en position de travail).
Embout de goulotte réglable et couteaux de broyeur renforcés
Une nouvelle option de goulotte réglable améliore la précision lors de la vidange en roulant. Contrôlé par le levier multifonction, le bout de la goulotte est infiniment réglable sur une plage de 40°. Cette option est disponible pour les versions Streamer 140 et Streamer 210, ce qui permet d'orienter le flux de grain dans la remorque pour optimiser son remplissage. Toutes les MF Ideal peuvent désormais être équipées de couteaux de broyeur de paille renforcés et montés d’usine. Un traitement spécial au carbure augmente leurs temps de coupe et prolonge leur durée de vie. Les nouveaux couteaux peuvent être utilisés avec les broyeurs de paille BaseCut ou ShortCut.
Parmi les autres nouvelles options disponibles figurent un kit de vidange pour le ray grass et de nouveaux kits de conversion entre cultures, qui comprennent des contre-batteurs pour passer des petits aux gros grains ou vice versa. Une autre option est disponible pour la récolte des cultures délicates.