Deux nouveaux éléments sur le semoir direct Boss d’Agrisem

Le constructeur propose avec le T-Boss et le V-Boss deux éléments semeurs, à dent pour le premier, à double disque pour le second, avec des écartements compris entre 16,70 cm à 25 cm. Les semoirs en parc peuvent être rééquipés.

Récemment rebaptisée Agrisem Conservation Farming, Sly-Agrisem propose avec le semoir Boss un appareil caractérisé par un disque à double inclinaison réduisant le besoin de pression d’ouverture du sol. La bande de terre est soulevée et les semences sont déposées dans l’ombre du disque. La roue de contrôle vient alors rappuyer le sillon pour le fermer. Le semoir est disponible en plusieurs : mBOSS de 3 à 4 m, Boss de 3 à 7,60 m et Big Boss de 7,50 à 12 m. Tous sont disponibles jusqu’à 4 trémies. Des cuves de semences petites graines, de fertilisation solide ou liquide peuvent être configurés de série ou ultérieurement. Selon la demande, différents écartements sont disponibles de 16,70 à 25 cm.

Avec ses deux nouveaux éléments semeurs, le constructeur entend proposer des alternatives pour déposer la graine, tout en conservation la modularité en écartements.

Elément T-Boss

Issu du développement du Tri-o-Sem qui existe en version portée depuis quelques années, le T-Boss bénéficie d’un disque ouvreur réglable en agressivité. Deux types de pointes sont disponibles : une pointe fine 12 mm générant peu de bouleversement et une pointe à double diffuseur, permettant de déposer deux produits à des profondeurs et distances distincts. Ainsi, suivant la saison, le semis conventionnel, TCS ou direct est possible, en mélangeant les engrais de cultures associées.

Elément V-Boss

Le V-Boss propose un élément semeur à double disque et peut être équipé de roues de jauge latérale. Agrisem a combiné différents accessoires lui permettant d’évoluer tout au long des saisons de semis, par exemple un chasse-débris pneumatique peut être combiné à une dent ouvreuse. La fermeture de sillon est exercée par deux roues en V. L’élément peut aussi évoluer dans différentes conditions. La profondeur peut être gérée par les roues de jauge ou par les roues de rappui contrôlées pneumatiquement.