[En images] Au Haras du Pin, des chevaux pensés par cinq street artistes

Les écuries, cours et allées du Haras du Pin dans l'Orne accueillent l’exposition Ruades ! jusqu’à l’automne 2023. Cinq street artistes ont laissé libre cours à leur imagination.

Des chevaux ont élu domicile dans l’enceinte du Haras du Pin dans l'Orne. Rien d’étonnant jusqu’ici. Ceux-là sont cependant faciles d’entretien et ne coûtent rien en ration. Pensés et pansés par cinq street artistes venus d’horizons différents, ces équins habitent les allées, les écuries et les cours du joyau patrimonial ornais.

« Bombe aérosol, collage réversible ou encore peinture acrylique, les techniques choisies sont nombreuses », précise Muriel Meneux, commissaire d’exposition de Ruades ! au Haras du Pin dans l’Orne, qui a accueilli près de 48 000 visiteurs en 2022. Retour en images.

Pratique : Exposition visible tous les jours de 10 h à 18 h, jusqu’au 5 novembre. L’entrée est comprise dans le tarif d’entrée du haras. Plus d’informations au 02 33 36 68 68.
 
Nadège Dauvergne originaire de l’Oise enseigne le dessin et la peinture. Ses personnages sont pour la plupart tirés des canons et modèles des œuvres classiques.
© Ludivine Angé
WAR ! commence sa carrière en 2009 et délaisse la bombe aérosol pour la perche. « Une technique physique. Il s’agit de porter à bout de bras une canne de 6 à 10 m avec un rouleau de peinture », précise la commissaire d’exposition.
© Ludivine Angé
Ici, Philippe Hérard et Nadège Dauvergne se sont inspirés du tableau de Théodore Gericault « Officier de chasseurs à cheval ».
© Ludivine Angé
© Ludivine Angé
Papiers collés rehaussés à l’acrylique, réalisé par Madame, inspirés du tableau de Eugène Delacroix « Chevaux arabes se battent dans une écurie ».
© Ludivine Angé