EN IMAGES. Les tracteurs des JA paradent dans les villes l'Orne pour Noël

Mercredi 22 et jeudi 23 décembre 2021, les Jeunes agriculteurs ont organisé à Alençon, Sées, Argentan, Mortagne-au-Perche, Flers, Bellême, des défilés de tracteurs. Venus en nombre, adhérents, ou pas, ont paradé, échangé avec les habitants et fait passer le message de manger français, manger local.

Le défilé de tracteurs des Jeunes agriculteurs, ou comment joindre l'utile à l'agréable. Mercredi 22 décembre, à Argentan, Bellême, Flers et Mortagne ; jeudi 23 décembre, à Sées et Alençon, les JA se sont emparés des rues du centre-ville au volant de leurs tracteurs enguirlandés, au rythme des chants de Noël et des klaxons. Si les enfants ont eu droit à leur photo avec le père Noël à l’avant d’un godet ou à l’arrière d’une bétaillère, les parents ont pu lire les slogans sur le thème #mangerfrancais. En tout, plus de 110 tracteurs des tous les cantons qui ont déambulé pour le plaisir de tous. Opération réussie.

A Argentan, on peut lire un commentaire Facebook : « Merci à vous, les enfants ont adoré. Un agriculteur n’est pas que là pour manifester quand ça va pas, vous avez aussi du cœur et heureusement que vous êtes là même si c’est difficile. La relève est là est c’est super votre message a été encore plus fort hier ! Bonnes fêtes à tous les agriculteurs et agricultrices et merci encore ! »

 

Commentaire : Faby Cms en commentaire sur facebook « C’était juste génial et quel plaisir de voir que chacun est capable de se libérer du temps pour donner du plaisir aux autres ! Mangez Français »

Commentaire : Kevin, participant du cortège « ça change de se faire applaudir quand on passe avec les tracteurs, on voit qu’on donne le sourire aux gens et ça fait plaisir à voir ! »