Loire-Atlantique - Le cru Vallet à la conquête du monde... et de l’Inao !

Dans la lignée des 9 autres cru communaux, le muscadet cru Vallet développe sa notoriété, sur son terroir et à travers le monde. Il dépose la semaine prochaine son dossier officiel de demande de reconnaissance par l'Inao.

Le cru Vallet se distingue par son nombre de vignerons engagés : ils sont 32 à ce jour, au sein de 24 domaines. Quatre nouveaux domaines ont adhéré en 2018 et trois autres devraient le faire en 2019.
L’expertise des parcelles s’est poursuivie durant cette année, permettant de boucler le dossier technique, puis de prévoir le dépôt de la demande officielle auprès de l’Inao le 15 novembre.
Cap sur l'export
Parallèlement, les vignerons ont mis à exécution leur projet d’envoyer des bouteilles de cru Vallet à plusieurs influenceurs (journalistes, bloggeurs…) à travers le monde.
Les vignerons de Vallet estiment que « ce travail de fourmi contribue à faire connaître la démarche des crus du muscadet à l’export ». Mais ils ont aussi œuvré en local, et surtout à Vallet, où les deux événements, la soirée des ambassadeurs et la dégustation sur le marché, ont connu un large succès l’an dernier. Ces deux opérations sont rééditées cette année, le 9 novembre pour la soirée et le 18 novembre pour la dégustation du marché.
Pour en savoir plus, consultez l'édition du 9 novembre de Loire-Atlantique agricole et www.cru-vallet.fr.