Loire-Atlantique- Vins : 106 médailles et un prix d'excellence

Obtenir une médaille lors du concours général agricole de Paris est toujours une belle réussite. Cette année, 106 vins de Loire-Atlantique sont médaillés et un vigneron obtient même le prix d'excellence.

Pas moins de 106 vins de Loire-Atlantique ont été primés lors du concours général des vins : dans les appellations gros plant, muscadet, muscadet coteaux de la Loire, muscadet cotes de grandlieu et muscadet sèvre et maine, ainsi que dans IGP  Val de Loire rosé et blanc. Sur ces 106 médailles, 32 sont en or. (palmarès à retrouver ci-dessous)
A noter aussi, un vigneron de Loire-Atlantique, Daniel Baudrit, du Domaine du Vieux frêne à Mouzillon,  est l'un des 38 producteurs ayant reçu cette année un prix d'excellence du Concours général agricole. Ce prix d'excellence du Concours général agricole, dont le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation et le Ceneca sont copropriétaires, récompense depuis 18 ans les producteurs ayant obtenu les meilleurs résultats dans leur catégorie de produits ou de vins, lors des trois dernières éditions du Concours général agricole. Recevoir un Prix d'Excellence est un « graal » convoité par tous les producteurs !
(en photo, tous les lauréats du prix d'excellence 2018)