- Accueil
- Des socs de bineuses renforcés chez AgriCarb
Des socs de bineuses renforcés chez AgriCarb
Le spécialiste de la fabrication de pièces agricoles renforcées aux plaquettes de carbure de tungstène propose avec le Bica 1254 un soc adapté à de nombreuses bineuses du marché.
Face à la montée en puissance du désherbage mécanique, AgriCarb décline sa technologie éprouvée sur de nombreuses pièces d'usure aux socs de bineuses. Baptisé Bica 1254, le le soc dispose d'une envergure de 200 mm et de deux trous oblongs. Le support est biseauté à l'avant et permet de positionner 6 plaquettes de carbure orientées pour favoriser l'angle de coupe. La plaquette bombée à l'avant, privilégie l'attaque et la longévité tout en permettant à la pièce de conserver sa géométrie de travail durant toute son utilisation. Le soc est adapté à de nombreuses marques, dont les bineuses Carré et Monosem.
PME française
Basée à Meyzieu (Rhône), AgriCarb conçoit depuis bientôt 35 ans des pièces d'usure au carbure de tungstène. Le fabricant les crédite d'une durée de vie entre trois et sept fois supérieure à celle des pièces standards. AgriCarb maîtrise l'ensemble du process technologique, depuis l'approvisionnement en poudre de carbure de tungstène jusqu'au brasage des plaquettes sur les pièces, en passant par les process de compression, de chauffage et de soudage. Le fabricant dispose d'un catalogue de 1600 références, adaptées à de nombreux outils de travail du sol.