Deutz-Fahr présente les nouvelles moissonneuses-batteuses C9000 - Pleinchamp

Deutz-Fahr présente les nouvelles moissonneuses-batteuses C9000

La reconfiguration de la série C9000 est perceptible au niveau du poste de conduite, de la cabine et de la commande de transmission, sur fond d’augmentation des performances. La série est proposée en deux modèles à 5 et 6 secoueurs, disponible chacune en version Balance pour terrains pentus.

Les deux modèles à 5 secoueurs (C9305 TS) et 6 secoueurs (C9306 TS) restent motorisés par Mercedes, le 7,7 l Tier 4 Final affichant une puissance maxi respective de 340 ch et 395 ch. Les deux nouveaux modèles restent disponibles en version Balance (TSB), garante d'une compensation latérale de 20 % et longitudinale de 6 %. Parmi ce qui ne change pas figurent aussi les concepts de battage (TS pour Turbo Séparateur) et de nettoyage (grilles à réglage électrique, ventilateur transversal à turbine, double retour des ôtons...). Les éléments nouveaux se concentrent dans et autour de la cabine, à savoir la nouvelle Commander Cab VI, intégrant de nombreuses spécificités flattant le confort : matériaux haut de gamme insonorisés, lminosité accrue, colonne de direction réglable en trois points, nouveau siège pneumatique XL, deux vitres arrière donnant sur l'intérieur de la trémie, frigo de série sous le siège passager...

Accoudoir multifonction Commander Stick

La nouvelle cabine accueille un poste de conduite similaire à celui des tracteurs grosse puissance de la marque, reprenant ainsi les commandes et les codes couleurs, avec notamment l'accoudoir multifonction intégré au siège, le frein à main électrique. l'écran tactile iMonitor 8'' de série, le nouveau joystick de commande du système Balance. Le recours aux systèmes de Precision Farming Agrosky de Deutz-Fahr emprunte un second iMonitor de 12", affichant entre autres les images des caméras à l'arrière et sur les côtés. Au total, trois caméras sont utilisées pour surveiller l'environnement de travail de la moissonneuse-batteuse.

Transmission à commande électrique

La transmission hydrostatique dotée d'une boîte 4 vitesses est désormais commandée électroniquement : plus le mouvement est important, plus la vitesse est rapide. La fonction Cruise control permet de programmer une vitesse fixe, tandis que des accélérations ou des ralentissements peuvent être effectués par de simples impulsions sur le joystick. La vitesse maximale homologuée est de 25 km/h.

Performances accrues

A l'arrière de la machine, la C9300 hérite d'une nouvelle conception de la hotte à paille, avec des incidences tant au niveau de la séparation (surface agrandie à 7,46 m2 pour la C9305 et à 8,90 m2 pour la C9306) que du flux de paille. Le nouvel éparpilleur du broyeur permet à l'opérateur d'ajuster le débit de paille broyée en fonction des conditions de travail. Lors du déchargement de la paille longue, l'éparpilleur est converti en goulotte pour optimiser le flux de paille. La trémie à grain a été portée à 10 700 l, le débit de vidange à 120 l/s et la longueur de vis à 6 m. La nouvelle C9300 est équipée des barres de coupe avec système de coupe Schumacher et train épicycloïdal qui peuvent être livrées dans des largeurs de 5,40 m à 9 m. Une sélection de barres de coupe Varicrop et de barres de coupe pour le colza et le tournesol est également disponible.