[Innov-Agri] Agrisem : 2 outils pour travailler à 2 cm

La herse à chaumes Turbomulch et le déchaumeur à disques indépendants Disc-O-Mulch Serie R à rouleau cutter frontal font partie de la stratégie Top Soil Management consistant à travailler le sol à 2-3 cm de profondeur.

Favoriser une germination rapide des adventices et des repousses tout en découpant les résidus de récolte et les limaces, le tout à vitesse rapide : tel est l'objectif assigné à la stratégie Top Soil Management (TSM), promue par Agrisem. Le constructeur met en avant deux matériels dédiés que sont les herses à chaumes Turbomulch et le déchaumeur à disques indépendants Disc-O-Mulch Serie R. Les herses Turbomulch arborent 5 rangées de dents de 760 mm de longueur et 16 mm de diamètre. Leur angle peut être ajusté hydrauliquement, les deux dernières rangées pouvant adopter un angle de travail différent, afin d'effectuer un travail de finition plus ou moins agressif. Proposée en 6,2 m, 7,3 m et 8,6 m et supportant jusqu'à 25 km/h selon les conditions, la Turbomulch peut recevoir en option un rouleau cutter frontal.

3 cm, 18 km/h

Le rouleau cutter frontal, c'est également ce qui caractérise le Disc-O-Mulch Serie R, un déchaumeur à deux rangées de disques indépendants de 570 mm de diamètre, montés sur un châssis renforcé en 70×70 mm et à sécurité à boudins caoutchouc sans entretien. Proposé en version traînée de 4,5 m à 6 m, il est apte à travaille entre 3 cm et 10 cm de profondeur, à une vitesse pouvant atteindre 18 km/h selon les conditions. Pour implanter simultanément un couvert, le Disc-O-Mulch Serie R peut également être utilisé avec les trémies adaptables DS, les trémies arrière DSA ou trémies frontales DSF. Ces dernières peuvent être combinées à la herse Turbomulch.