JCB présente les Telescopic série III à cabine Command Plus

Le constructeur rehausse l’ergonomie et le confort de conduite, ainsi que la capacité de levage. La nouvelle gamme Telescopic série III compte quatre modèles proposés dans les finitions Agri, Agri Plus, Agri Super et Agri Pro.

Une position de commande intuitive, des commandes groupées par fonctions connexes, un écran de 7 pouces, une colonne de direction réglable avec mémoire de la position de travail et pouvant être relevée pour faciliter l'entrée / sortie, un volume accru de 12% en longueur comme en largeur, un vitrage monobloc courbé associant le pare-brise et la vitre de toit (avec balayage à 92%), un capitonnage intérieur ramenant le niveau sonore de à 69 dBA, une nouvelle climatisation (auto-régulation en option), une meilleure répartition de l'air vers le pare-brise, l'opérateur ou les deux et désembuage/dégivrage rapide, espaces de rangements accrus de 60%, support de téléphone, Bluetooth, micro et haut-parleurs intégrés : telles sont caractéristiques de la cabine Command Plus dont JCB doté les nouveaux Telescopic série III. Si la cabine concentre une bonne part des changements, le constructeur en a aussi profité pour rehausser de 200 kg la capacité de charge de chacun des modèles. 

Moteurs et transmissions

La gamme compte quatre modèles, à savoir le 538-60 (6,20 m), les 532-70 et 542-70 (7 m), le 536-95 (9,5 m) et enfin le 560-80 dédié aux opérations de manutention de charges lourdes avec une hauteur de levage de 8 m et une capacité de levage inchangée de 6 t. Le 536-70 LP conserve sa cabine basse actuelle. Inchangés, les moteurs JCB EcoMAX 4,4 l et 4,8 l offrent quatre niveaux de de puissance (75, 110 , 125  ou 145 ch). Côté transmissions, la série peut recevoir la Powershift 6 vitesses à verrouillage automatique du convertisseur ou la transmission hydrostatique/Powershift JCB DualTech VT, toutes deux prévues pour 40 km/h. Le constructeur en introduit une troisième, avec laTorqueLock 4, une Powershift 40 km/h à quatre vitesses, avec verrouillage du convertisseur de couple. La nouvelle gamme Telescopic série III compte quatre modèles proposés dans les finitions Agri (y compris Agri Smart Power et Agri 40 TorqueLock 4), Agri Plus, Agri Super et Agri Pro. Parmi les options figurent des solutions d'éclairage à LED, crochets de remorquage, caméra de recul.