- Accueil
- John Deere rachète les rampes en fibre de carbone King Agro
John Deere rachète les rampes en fibre de carbone King Agro
King Agro était le fournisseur de rampes en fibre de carbone équipant l'automoteur européen R4050i. L'entreprise argentine dispose d'un site de production à Valence en Espagne.
A l'automne 2016, John Deere présentait la nouvelle version de son pulvérisateur automoteur dédié au marché européen. Principales différences entre l'ancien R4040i et le nouveau R4050i ? Une capacité de cuve portée à 5000 l contre 4000 l et l'adoption, de série, de rampes en fibre de carbone King Agro. De quoi compenser à 200 kg près l'augmentation du poids puisque les rampes en carbone s'allégeaient de 800 kg comparativement aux rampes acier en 36 m, tout en étant plus résistante et sans craindre ni les ruptures sous contrainte ni la corrosion. En outre, l'introduction de la fibre de carbone améliore la répartition du poids, avec 48 % de la masse totale à l'avant et 52 % à l'arrière.
Technologie PowrSpray
John Deere vient donc d'annoncer le rachat de King Agro qui conservera son nom, sa marque ainsi que ses relations commerciales. L'entreprise emploie 180 personnes et a inauguré il y a quelques années un site de production à Valence en Espagne. L'automoteur R4050i est quant à lui fabriqué en Hollande dans l'usine rachetée à Douven en 1997 et qui assure aussi la fabrication des modèles traînés M700, M900 et R900. Capable d'évoluer à 28 km/h, l'automoteur embarque un moteur JDPS 6 cylindres 6,8 l de 240 ch, une transmission à régulateur de vitesse, le contrôle de stabilité de rampe BoomTrac Pro à 3 ou 5 capteurs. L'automoteur est doté de la technologie PowrSpray à entrainement hydraulique. La technologie met en œuvre deux pompes et deux circuits distincts pour le remplissage et la pulvérisation. Outre la célérité de remplissage, le système réduit de 40 % le volume résiduel. Le dispositif de rinçage AirRinse offre deux modalités champ / ferme. Le R4050i peut être pourvu de pneus UltraFlex, comme les 480/80R46 SprayBib ou 520/85R42 CerexBib. La technologie de la fibre de carbone permet également une meilleure répartition du poids, avec 48% de la masse totale à l'avant et 52% à l'arrière, ce qui diminue la pression de gonflage requise pour les pneumatiques.