Kongskilde en bleu ou jaune chez New Holland - Pleinchamp

Kongskilde en bleu ou jaune chez New Holland

Acquis par le groupe CNH en 2017, le constructeur danois voit ses outils de travail du sol passer au bleu dans le réseau New Holland et au jaune pour les outils de fenaison.

Annoncée fin 2016 et finalisée début 2017, l'acquisition de Kongskilde par le groupe Case New Holland (CNH) se concrétise par les livraisons des premières machines au sein du réseau New Holland. Créé en 1949, le groupe danois Kongskilde était à l'origine spécialisé dans les outils de travail du sol, vibroculteurs en tête, ainsi que dans les équipements de séchage et de transfert des grains. Autour des années 2000, le groupe a réalisé une série d'acquisitions en commençant par Nordsten (semoirs en ligne et distributeurs d'engrais), puis Överum (charrues), Howard (herses rotatives et broyeurs) et Becker (semoirs de précision). En 2011, Kongskilde avait racheté son compatriote danois JF spécialisé dans les matériels de fenaison et de distribution des fourrages. Au Sima 2015, le constructeur a annoncé l'adoption d'une marque et d'une couleur uniques pour l'ensemble de ses productions.

Fenaison en jaune

Le rouge cède désormais la place au bleu pour les outils de travail du sol et au jaune pour la gamme fenaison. Illustration avec la faucheuse frontale avec conditionneur DiscCutter F320P et la faucheuse arrière avec conditionneur DiscCutter 320P, équipées d'une suspension hydraulique et d'une sécurité anti-pierres. La gamme de faneuses compte deux familles avec avec les Proted 690/760 et ProTed 880. Destinés aux usages intensifs, les modèles ProTed 880, portées ou trainées, sont dotés de 8 rotors (8,8 m de largeur de travail). La gamme d'andaineurs double rotor grande largeur Prorotor C se décline en deux modèles à andain central : C760 (6,80 m à 7,60 m) et C820 (7,40 m à 8,20 m)

Travail du sol en bleu

Dans le secteur de la préparation du sol, New Holland accueille la charrue pour travaux lourds PXV 6 corps portée et de largeur variable, avec système de sécurité hydraulique non-stop et réglage hydraulique de la roue de profondeur, ainsi que le nouveau rotavator RVM avec entraînement latéral par engrenage, boîte de vitesses à 4 rapports et lames en C. La marque Kongskilde Agriculture reste active au sein de son propre réseau de concessionnaires spécialisés.