Kverneland présente le nouvel élément semeur Optima HD II - Pleinchamp

Kverneland présente le nouvel élément semeur Optima HD II

L’élément adopte un monobras en fonte moulée et conserve un entraînement électrique exempt de génératrice. Il est compatible avec l’application de semis en quinconce GeoSeed.

De la fonte moulée pour garantir la robustesse, le diamètre des points de pivots augmenté à 30 mm, des bagues polymère anti-usure, un monobras en fonte moulée réservant un accès aisé au cœur semeur pour changer les disques : telles sont les évolutions apportées par Kverneland à son élément semeur de précision, rebaptisé pour l'occasion Optima HD II.

Entraînement électrique e-drive II

La nouvelle version conserve son entrainement électrique, éprouvé depuis 15 ans. Sa conception repose un disque de distribution clipsé sur la chambre de dépression et tournant avec elle, sans frottement et sans usure. L'entraînement électrique du cœur semeur nécessite une puissance limitée de 2 ampères, ce qui permet à l'Optima HD II, évitant le recours à une génératrice électrique. En outre, l'utilisateur peut changer en un clic depuis le terminal en cabine sa densité de semis par hectare ou en distance sur le rang avec des possibilités infinies comparativement à un entraînement mécanique. L'élément semeur est compatible avec l'application de semis en quinconce GeoSeed.

Nombreuses options

En option, l'élément semeur « HD II » peut être équipé de roues ajourées adpatées auxconditions de sols très collantes et humides. Les roues de jauge sont ajustables et permettent ainsi d'adapter le contact des roues de jauge sur le double disque ouvreur de 0 à 5 mm. Grâce à ce réglage des roues de jauge, le semis peut être assuré dans des conditions extrêmes. Exerçant une pression de 130 kg en standard, l'Optima « HD II » peut accéder à un kit de pression supplémentaire de 100 kg Parmi les autres options figurent des roues de rappui en V de 25 ou 50 mm, des chasses mottes, des chasse débris étoilés, des roulettes intermédiaires caoutchouc ou inox, un enfouisseur de fertilisation à double disques réglable de profondeur, un pré-équipement pour la fertilisation liquide en combinaison d'une cuve frontale Kverneland iXtra Life.