Methys, le déchaumeur-semeur de Sky Agriculture

Les deux rangées de disques ondulés et crénelés de 530 mm de diamètre sont suivis d’un rouleau à pneu destiné à favoriser la levée des adventices ou du couvert semé simultanément. Le Methys est proposé en 6, 8 et 12 mètres.

Ni rouleau en U ou double U, ni rouleau barre ou double barre, ni rouleau cage, ni rouleau Matrix : la singularité du Methys réside dans sa présence, à l’arrière, d’un rouleau à pneus et plus précisément de celui qui équipe le MaxiDrill, le semoir rapide de la marque. Le déchaumeur à disques indépendants est en fait ni plus ni moins qu’un MaxiDrill dépouillé de sa trémie et de sa rampe de semis arrière, sans toutefois abandonner la fonction semis. Le Methys est en effet préquipé pour recevoir une rampe de semis couplée à une trémie frontale. Le rouleau pneu, efficace en toutes conditions de sol, favorise le faux semis ainsi que la levée des couverts interculture.

4 à 7 cm de profondeur

Le montage en offset des pneus du rouleau permet de contenir le besoin en puissance. L’appareil est doté d’une double rangée de disques de 530 mm de diamètre dont le dessin, à la fois ondule et crénelé, limite le travail en profondeur dans un horizon compris entre 4 et 7 cm, avec contrôle hydraulique.

Le Methys est dans un premier temps proposé en 6, 8 m et 12 mètres, avant l’arrivée de versions portées.