Rungis, Corbas… Chronofresh renforce fortement son maillage d’entrepôts

La filiale de La Poste ouvre plusieurs nouveaux sites en 2O22 pour développer son activité. Le marché international de Rungis fait l’objet d’une attention particulière.

Chronofresh, la branche logistique du frais de Chronopost (filiale du groupe La Poste) dédiée la livraison express de produits frais aux particuliers et aux professionnels, développe son maillage d’agences de façon notable cette année. Quatre nouveaux entrepôts vont voir le jour.

Lire aussi

Chronopost muscle son activité sur la distribution urbaine en frais

Nouvel espace logistique à Paris pour Chronofresh

Une présence renforcée sur le marché de Rungis

Le marché de gros francilien fait l’objet de toutes les attentions du logisticien. Ainsi, en juin dernier, un nouveau site logistique a été ouvert. Le site dispose d’une capacité de stockage de près de 4 000 m2 de chambres froides positives et négatives. Par ailleurs, Chronofresh a modernisé le process de préparation de commandes (rayonnages mobiles, afficheurs « pick to light », convoyeurs mécanisés) et mis en place d'un nouvel outil de gestion d'entrepôt (WMS).

Par ailleurs, une deuxième agence devrait être opérationnelle à partir de septembre 2022. Elle sera dédiée à la livraison express des produits alimentaires secs, frais et surgelés. Disposant de 2000m2 de chambres froides positives et négatives, elle viendra compléter le maillage francilien qui se compose des sites de Bercy, à Paris, d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et Argenteuil (Val d’Oise).

 

Chronofresh dispose de 90 agences frigorifiques représentant 15 000 m2 de chambres froides positives et négatives.
© Chronofresh

 

Nouvelle plateforme à Corbas en juillet

Toujours en région parisienne, le hub historique de Chronofresh à Chilly-Mazarin (Essonne) déménagera de quelques centaines de mètres en novembre 2022. Le nouveau site disposera de 2 500 m2 de nouvelles chambres frigorifiques.

Enfin, en juillet prochain, une nouvelle plateforme Chronofresh  (2 500 m2 de chambres froides) ouvrira ses portes dans le Sud-Est. Précisément, elle se situera à Corbas, dans la grande banlieue lyonnaise, une zone qui accueille déjà le marché de gros de Lyon-Corbas. Pour l’entreprise, ce nouveau hub devrait devenir une véritable plaque tournante pour couvrir les besoins des professionnels du marché alimentaire dans l’est et le sud-est de la France.