- Accueil
- Sima : rendez-vous pour le centenaire en novembre 2022
Sima : rendez-vous pour le centenaire en novembre 2022
Les organisateurs ont décidé d’annuler la prochaine édition du Sima, qui devait se tenir en février 2021. La faute au contexte économique global et aux nombreuses incertitudes liées à la pandémie de Covid-19. Rendez-vous à Villepinte du 6 au 10 novembre 2022. Le Sima fêtera alors son centenaire.
Novembre 2020, puis février 2021 et enfin novembre 2022 : la crise sanitaire aura finalement eu raison de la prochaine édition du Sima. Et alors qu’il ne devait s’écouler que 18 mois entre la dernière édition de février 2019 et la prochaine initialement programmée en novembre 2020, il va finalement s’écouler presque quatre ans entre la 78ème et la 79ème édition. Celle-ci marquera du reste le centenaire du Sima.
John Deere, l’élément déclencheur
Si la crise du coronavirus, ses incertitudes et ses menaces pour la sécurité des personnes, est invoquée par les organisateurs, la décision de John Deere de renoncer au Sima, et à tous les salons européens jusqu’en octobre 2021, a sans doute scellé le sort du Sima 2021. A l’annonce du report du salon parisien à l’automne 2022, le constructeur américain a du reste réitéré son souhait de voir les organisateurs des Sima, Eima, et autres Agritechnica engager une réflexion « sur le rythme et le positionnement des principaux salons internationaux en Europe ». La crise du coronavirus pourrait faire office d’accélérateur à la remise en question des grosses machines que sont les salons dédiés au machinisme, qui ne sont plus forcément en phase avec la stratégie marketing des marques. Agco a par exemple renoncé à participer à l’Eima (Bologne) en février prochain.
Cependant, plusieurs marques telles que Case New Holland, Kuhn, MX ou encore Sulky ont déclaré leur soutien au Sima.