Trois nouveaux Farmall C au catalogue de Case IH

Le constructeur propose avec les Farmall C à moteur FTP 4 cylindres 3,6 litres et transmission 12x12 Powershuttle, d’une puissance de 101ch, 110ch et 120ch.

La nouvelle série cible les exploitations de polyculture élevage, pour des tâches intensives au champ et au chargeur. « Polyvalents, maniables et faciles à prendre en main, ils sont rentables, simples à entretenir et confortables à utiliser », selon Case IH.

Moteur à système de post-traitement sans entretien

Les trois modèles sont dotés du nouveau moteur FPT F5 de 3,6 litres à quatre cylindres. Celui-ci développe un couple à bas régime respectif de 450 Nm, 490 Nm et 506 Nm sur les modèles Farmall 100 C, Farmall 110 C et Farmall 120 C, avec une réserve de couple de 46%. L’intervalle d’entretien est porté à 600 heures. Conforme à la réglementation Phase V, la technologie de réduction des émissions Compact Hi-eSCR2 ne nécessite aucun remplacement de filtre ni nettoyage mécanique. Elle intègre un catalyseur d'oxydation diesel (COD) et un filtre à particules diesel (FAP) qui garantit l'élimination d'un taux élevé de particules à de basses températures de fonctionnement, ainsi qu'un système de réduction catalytique sélective (SCR). Les capacités respectives des réservoirs à carburant et d’AdBlue sont de 130 et 14,4 litres.

Transmission 12x12 Powershuttle

Les modèles Farmall C Selection sont équipés de série d'une transmission Powershuttle 12 x 12 40 km/h. Quatre rapports dans chacune des trois gammes permettent de sélectionner la vitesse avec précision, tandis qu'un levier d'inverseur hydraulique évite d'avoir à utiliser l'embrayage pour changer de direction, ce qui augmente la productivité des tâches impliquant des mouvements répétés de marche avant/arrière, comme les travaux au chargeur. L’option de transmission 20 x 20 avec super-réducteur permet une adaptation encore plus précise de la vitesse dans les applications nécessitant de très faibles vitesses. La prise de force électrohydraulique indépendante réserve trois régimes (540/540E/1000). S’ajoute en option la vitesse d’avancement ECO. Les capacités de relevage arrière et avant (option) sont de 5000 et 1400kg

L’essieu avant renforcé à blocage de différentiel électro-hydraulique porte le PTAC à 7 tonnes et la capacité de l'essieu à 5,2 tonnes. Il est également plus large avec 20 cm supplémentaires de moyeu à moyeu pour servir les applications au chargeur. Le nouveau Farmall C Selection peut être équipé de pneus arrière 540/65R38 (SRI 800) qui apportent une valeur ajoutée à ce gabarit de tracteur en augmentant la garde au sol pour éviter d'endommager certaines cultures spécifiques et améliorent les performances du tracteur sur route, comme au champ.

Les modèles Farmall C peuvent être équipés d'une prédisposition chargeur montée d’usine, dans les séries U ou T de la gamme Case IH
Les modèles Farmall C peuvent être équipés d'une prédisposition chargeur montée d’usine, dans les séries U ou T de la gamme Case IH

Prédisposition chargeur

Les modèles Farmall C peuvent être équipés d'une prédisposition chargeur montée d’usine, dans les séries U ou T de la gamme Case IH. Fournis prêts à l'emploi, ces chargeurs offrent une hauteur de levage allant jusqu'à 4 m et une capacité maximale de 2 391 kg. La nouvelle cabine à six montants (5,2 m2 de vitres) dispose de six feux de travail externes et de larges marches qui facilitent l'accès à la plate-forme de conduite. Le niveau sonore maximal est de 76 dB.Un siège à suspension pneumatique,  une prise USB et un support de téléphone sont proposés de série. Parmi les options, outre le relevage avant mécanique figurent un pare-brise ouvrant, une prise de force avant de 1 000 tr/min ou encore une pompe Extra Flow avec un haut débit hydraulique de 82 l/min, au lieu des 63 l/min en standard.