- Accueil
- Veaux – L’export atténue la pression des intégrateurs.
Veaux – L’export atténue la pression des intégrateurs.
Veaux d’engraissement et d’élevage – Les disponibilités ne sont pas abondantes avec peu de reports de la semaine passée. Les intégrateurs ont des besoins et le redémarrage de l’activité vers l’Espagne permet un commerce assez régulier avec une stabilisation des prix dans les bons veaux Holsteins, Normands et Montbéliards. Les veaux légers ou sans potentiel sont malmenés. L’aspect sanitaire est également prédominant sur le grand ouest ou la FCO 3 provoque beaucoup de mortalité dans les ateliers d’engraissement.
Le commerce est également plus régulier que ces dernières semaines dans les croisés (laitiers ou mixtes) d’engraissement R et O de conformation. Les bons veaux croisés Blanc bleus ou jaunes U de conformation gardent des tarifs très attractifs. Les prix se maintiennent à des niveaux élevés pour les bons mâles, Charolais, Blonds d’Aquitaine ou Limousins.
Veaux de boucherie – Les intégrateurs abordent la rentrée avec sérénité après un été qui n’a pas créé de retards d’enlèvements dans les élevages. La demande va se renforcer avec des promotions dans les GMS. Les tarifs se redressent légèrement dans le veau standard. Dans les veaux labels, la demande est plus ferme avec des besoins de réapprovisionnements des boucheries au retour des vacances.
Avis d’expert :
Veaux : Les intégrateurs vont chercher à reprendre la main, mais les volumes devraient limiter cette pression.
Veaux de boucherie : La demande sera plus soutenue avec une meilleure tenue des prix