Demande d’ATR pour les aides PAC 2017 : le service est ouvert

LM

Demande d’ATR pour les aides PAC 2017 : le service est ouvert

Un apport de trésorerie remboursable (ATR) pour les aides de la PAC 2017 vient d’être activé par le Gouvernement. Pour en bénéficier, la demande doit être réalisée sur Telepac avant le 15 octobre.

L’ATR pour les aides PAC 2017 sera versé à partir du 16 octobre, annonce le ministre de l’Agriculture dans un communiqué. Comme l’an passé, cet apport représentera 90 % des aides attendues pour les aides découplées, les aides couplées bovines et l’ICHN, ainsi que 80 % pour les MAEC et les aides à l’agriculture biologique.

Pour toucher l’ATR, chaque agriculteur doit en faire la demande via le service en ligne Telepac. Celui-ci est ouvert du 1er septembre au 15 octobre. Le montant total de cet apport est estimé à plus de 7 milliards d’euros.

« Cet apport permettra de pallier les difficultés de trésorerie des exploitants en attendant le versement ultérieur des aides PAC dues pour 2017, qui se déroulera sur la base du calendrier rendu public le 21 juin dernier », précise le communiqué. Le ministère espère « retrouver dès 2018 un calendrier normal de versement des aides du premier pilier ».

Plus d’informations sur www.telepac.agriculture.gouv.fr

Commentaires 5

GRAINE6546

Va-t-on continuer à nous prendre pour des cons encore longtemps? on signe des engagements qu'on doit respecter mais nos politiciens ne respectent pas les leurs. Quel député accepterait d'avoir son salaire 1 an après? Que font les syndicats(tous confondus) ?et nous pendant ce temps on creve et le plus triste, c'est qu'on accepte encore les controles sans broncher. Pauvre France ! Qd tout viendra de chine les français pleureront leur agriculture, mais ce sera trop tard !!!

duracuire

voila peuple de France ,maintenant depuis quelques années nous devons demander poliment notre dû....... en marche mais vers ou ? le comble est que le solde de 2016 n'est toujours pas connu et encore moins versé......pendant que les uns s'engraissent les autres se serrent la ceinture un peu plus ......mais cela va bien surement .....rien ne bouge .....avons nous amis paysans encore des trous a notre ceinture !!!!!ou devons nous en faire d'autres .....cotisons cotisons a des syndicats qui dorment bien au chaud ....rien ne change ....

tournesol

imaginez un peu que le salaire des enseignants ne puisse être versé à temps. leur demanderait-on de faire une demande d'ATR.

il y a bien en France plusieurs catégories de français dont certains qui peuvent être humiliés à loisirs même s'ils nourrissent les autres!!!

Drous

Non pas débile plutôt imbécile, les médias veulent détruire l'agriculture en France

Jason

La photo est débile.

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires