anonymous

La région Occitanie donne un coup de pouce aux projets agricoles

A.M.

La région Occitanie donne un coup de pouce aux projets agricoles

En partenariat avec le Fonds Européen d’Investissement et le Crédit Agricole, la région Occitanie mobilise 21 millions d’euros pour des prêts bancaires à destination des entreprises agricoles et agro-alimentaires.

La région Occitanie donne un coup de pouce aux projets agricoles

Investissements pour moderniser les élevages, projets de productions végétales spécialisées ou encore transformation de produits à la ferme : les exploitants agricoles porteurs de projets en région Occitanie pourront bénéficier de prêts bancaires à taux plus attractifs et avec des garanties allégées. C’est en tout cas la finalité du partenariat qui vient d’être signé entre la Région Occitanie, le Fonds Européen d’Investissement et le Crédit Agricole. Il mobilise 21 millions d’euros de prêts sur une période de trois ans et vise ainsi à soutenir des projets agricoles innovants. 

Les fonds proviennent de la Région et de l’Europe (FEADER). Ce type de programme est en cours de développement dans d’autres régions françaises. Il devrait également être mis en œuvre dans le cadre du Grand Plan d’Investissement (GPI) lancé par le gouvernement pour la période 2018-2022. Le volet agricole de ce GPI, doté de 5 milliards d'euros, vise en effet à soutenir des initiatives agricoles "pour atteindre d’ici 5 ans des objectifs ambitieux en termes de performance économique, environnementale, sociale et sanitaire".

Sur le même sujet

Commentaires 1

chepe

C'est bien d'être une banque.

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires