anonymous

La température monte au marché de la Fédé

HC

© HC
© HC

La section diversification de la FDSEA de la Creuse organisait son 6e marché de producteurs au plan d’eau de Courtille à Guéret le 24 juillet dernier. 19 agriculteurs et artisans ont proposé leurs produits aux estivants venus se rafraîchir en cette journée caniculaire. Guérétois et vacanciers ont ainsi pu découvrir la variété des possibilités de diversification en agriculture : saucissons, hamburgers et glaces ont régalé le public qui disposait de tables pour déguster leurs achats sous les arbres. Avec modération, la bière locale était également présente. Toujours côté boissons, une viticultrice du bordelais proposait  sa production dont une partie de la vente bénéficie à une association de lutte contre le cancer du sein. De nombreux artisans et créateurs locaux proposaient des pièces uniques en bijouterie, textiles ou encore coutellerie. Du côté des animations proposées, les plus jeunes se sont défoulés dans une structure gonflable et tout le monde a pu profiter de la traditionnelle balade en calèche et du stand de maquillage.
Malgré une chaleur écrasante et la menace de l’orage, cette sixième édition a tenu ses promesses en matière de fréquentation, avec un flux régulier de visiteurs.
Pour Séverine Bry, vice-présidente de la section diversification de la FDSEA de la Creuse, ce marché est surtout une bonne occasion de faire se rencontrer producteurs et consommateurs : « Il est essentiel de faire découvrir à tous, habitants locaux comme vacanciers, la qualité et la variété de notre production départementale et régionale. Je tiens à remercier tous les exposants, producteurs et artisans, pour qui ce marché devient un rendez-vous incontournable chaque année. Merci également à nos partenaires et aux bénévoles, sans qui cet événement ne pourrait tout simplement pas exister. »

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires