anonymous

Loop : la place de marché pour faire le lien entre producteurs et consommateurs

Crédit Agricole SA

Loop : la place de marché pour faire le lien entre producteurs et consommateurs

En temps de confinement, la place de marché Loop ambitionne de proposer aux français de consommer en direct et local. Loop est à la recherche de producteurs afin d'avoir des rayons bien remplis pour le lancement de sa campagne de communication nationale, le 14 avril prochain.

Les mesures de restriction prises par le gouvernement pour endiguer la crise sanitaire causée par le coronavirus dit Covid-19, ont eu pour effet de réduire brutalement et drastiquement les débouchés pour les agriculteurs et les producteurs. En effet, la fermeture des cantines, des restaurants, des bars et de nombreuses collectivités locales pose le défi de trouver de nouveaux canaux pour vendre fruits et légumes, viandes et poissons et autres produits frais (crèmerie, compotes artisanales, etc.).

Consommation directe et locale

La place de marché Loop est lancée pour lutter contre les effets sur la consommation du Covid-19. Son enjeu principal aujourd’hui est de trouver des producteurs et des agriculteurs qui iront s’inscrire en quelques minutes sur loop-market.fr afin de proposer des produits à la vente. En effet, dès le 14 avril prochain, Loop commencera une campagne de communication nationale pour inciter les consommateurs à une consommation directe et locale. Loop est donc à la recherche de producteurs ou agriculteurs pour remplir ses rayons digitaux avant cette date. La mise à disposition des produits vendus pourra se faire par la livraison ou le retrait sur place en fonction des habitudes du producteur, et dans le respect des règles de prévention en vigueur.

200406-Loop-sur-Pleinchamp-visuel640

Une initiative du Groupe Crédit Agricole

Loop a été créé en moins d’une semaine par le startup studio du Groupe Crédit Agricole, La Fabrique by CA, avec pour motivation le souhait de soutenir les producteurs et les agriculteurs durant cette période de confinement. Loop est une entreprise destinée à s’inscrire dans la durée, puisque des services additionnels sont déjà à l’étude pour le deuxième semestre 2020, notamment afin d’aider à la valorisation des invendus agricoles et soutenir la lutte contre le gaspillage alimentaire (18% de la production en France, chaque année).

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires