anonymous

Une marche pour le dépistage du cancer du sein

La Creuse agricole et rurale

© MSA DLG
© MSA DLG

En France, le cancer du sein est toujours le premier cancer chez la femme avec des chiffres qui malheureusement ne reculent pas. Pourtant, détecté à un stade précoce, il peut non seulement être guéri dans plus de 90 % des cas mais aussi être soigné par des traitements moins agressifs. Malgré les progrès réalisés dans les traitements, le dépistage précoce constitue toujours l’une des armes les plus efficaces de la lutte contre le cancer du sein. Se faire dépister, passer sa mammographie tous les 2 ans à partir de 40 ans, au même titre que pratiquer une activité physique, doit devenir un rendez-vous santé, qui s’inscrit dans la vie quotidienne afin d’en préserver toute la qualité.

C’est pour faire passer ce message que la Commission des Agricultrices de la FDSEA de la Creuse, organise, en partenariat avec la MSA du Limousin, une Marche rose sur la commune de Saint-Vaury.
Pour faire reculer le cancer du sein et pour le bien-être physique, dans une ambiance festive, sans obsession de résultat ou de performance, rendez-vous dimanche 20 octobre au boulodrome La Valette, route de Bussière-Dunoise à Saint-Vaury. Les inscriptions seront ouvertes à partir de 13 h 00 et le départ est prévu à 13 h 30. Cette randonnée pédestre familiale proposera deux circuits de 5 et 10 km. La participation à cette marche se fait sous forme de dons au profit de la Ligue contre le cancer : 3 euros minimum à partir de 10 ans.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires