anonymous

[Med’Agri] Sabi Agri, 1er prix du concours Smart Agri Food Innovation

Raphaël Lecocq

Laure et Alexandre Prévault Osmani, fondateurs de Sabi Agri

La start-up auvergnate est primée pour son tracteur électrique Alpo décliné à ce jour en trois versions. 2ème prix pour Panjee et 3ème prix pour Ombrea.

En vignes étroites (1 m minimum), Sabi Agri propose l’Alpo Enjambeur

On  avait quasiment assisté à leur naissance à Tech & Bio 2017 avec leur épure de tracteur électrique. On s’était fait l’écho récemment de leur croissance et développement avec la déclinaison du tracteur Alpo en trois modèles distincts. On les retrouve sur la première marche du podium du concours Smart Agri Food Innovation, organisé en marge de Med’Agri, à l’initiative de Terralia, le pôle de compétitivité du végétal basé à Avignon et de la French Tech Culture Avignon. Un prix abondé par le Crédit Agricole Alpes Provence, partenaire et du salon et du concours. Allez savoir si on ne reverra pas Sabi Agri et ses fondateurs Laure et Alexandre Prévault Osmani au Vinitech-Sifel, en novembre prochain, avec un quatrième modèle à la gamme....

[Med’Agri] Sabi Agri, 1er prix du concours Smart Agri Food Innovation

2ème et 3ème prix

Le 2ème prix du concours a été attribué à Panjee. Basée à Montpellier (Hérault), la start-up propose un outil de gestion de catalogue intelligent dont l'objectif est de permettre aux professionnels de la production, de la transformation et de la distribution de collaborer pour apporter une information claire, fiable et qualitative à leurs clients. Le 3ème prix est attribué à Ombrea, Basée à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) et créée par un horticulteur, Ombrea est un outil de régulation climatique clé en mains, adapté aux cultures sensibles aux aléas météorologiques. Installé au-dessus des cultures, le système d’ombrières intelligentes protège les plantes et assure leur développement, ménageant es effets du changement climatique.

[Med’Agri] Sabi Agri, 1er prix du concours Smart Agri Food Innovation

Prix InVivo et Bonduelle

Deux autres prix, abondés par InVivo et Bonduelle ont récompensé respectivement SunOleo et M2i Biocontrol. SunOleo développe une nouvelle génération de photobioréacteur destiné à la production de biomasse à partir de la culture de microalgues. le tout à moindres coûts et à plus forte valeur ajoutée. M2i Biocontrol propose des solutions de monitoring, de piégeage et de confusion sexuelle pour une multitude de ravageurs de la vigne, des vergers, des grandes cultures ou encore des plantes potagères et ornementales, reconnues comme solutions de biocontrôle. L'entreprise a été primée pour Lobesia Pro Spray, une phéromone micro-encapsulée et pulvérisable, en cours d'homologation contre les vers de grappe.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier