Maïs fourrage : premières récoltes dès la mi-août (Arvalis)

Gauthier LEDRU

Maïs fourrage : premières récoltes dès la mi-août (Arvalis)

Ce mercredi, Arvalis a publié une carte des dates prévisionnelles de début de récolte du maïs fourrage, en fonction des différentes régions de production françaises.

Dans son communiqué, Arvalis préconise de commencer les récoltes suffisamment tôt pour ne pas les terminer avec des taux de matière sèche trop élevés. Pour rappel, la plage optimale de récolte se situe entre 31 et 35 % de matière sèche plante entière.

La carte publiée par Arvalis, établie le 13 juillet, définit des groupes de précocité dominants en prenant en compte la date de semis 2018. « Afin d’étaler la période de chantier, et pour éviter les récoltes tardives à taux de matière sèche trop élevé, la carte propose une période de début de récolte par région ». Une seconde carte sera publiée dans 15 jours par Arvalis, elle prendra en compte les derniers éléments météorologiques de l’année qui s’avère particulièrement sèche.

Carte

Sur le même sujet

Commentaires 1

Ugolin

Bonjour Quel optimisme de la part d'Arvalis mais bon on a déjà connu cela l"an passé alors croisons les doitgs pour que la pluie revienne bonne récolte ?

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier