anonymous

Grimme renouvelle ses arracheuses Varitron 470

Raphaël Lecocq

Grimme renouvelle ses arracheuses Varitron 470
Grimme

Les arracheuses de pommes de terre automotrices à quatre rangs intègrent également des automatismes de réglage de vitesse des bandes de tamisage et de l’élévateur circulaire.

Grimme renouvelle ses arracheuses Varitron 470

Les arracheuses de pommes de terre automotrices à quatre rangs Varitron 470, proposées dans des versions à roues et à chenilles (Platinum Terra Trac) sont désomais conformes à la norme anti-pollution stage V moteur Mercedes Benz six cylindres, grâce à leu. Au passage, elles montent légèrement en puissance pour atteindre 460 ch contre 435 ch auparavant.

Elles héritent également d’une nouvelle cabine comprenant notamment un siège en cuir (+ housse en cuir) à dossier très haut, ventilation active, assise chauffante et suspension pneumatique avec amortissement réglable. D'autres caractéristiques telles qu'une grande glacière et une radio avec kit mains-libres sont également intégrés. Toutes les fenêtre sont dotées d’essuie-glaces et de stores. Une isolation acoustique optimisée est désormais proposée en option.

Grimme renouvelle ses arracheuses Varitron 470

Réglages des vitesse automatisés

Les automotrices intègrent par ailleurs deux systèmes d'assistance permettant d’optimiser les chantiers. Le Speedtronic-Web assure une proportionnalité des bandes de tamisage à la vitesse d’avancement et améliore la protection des tubercules. Afin d'éviter les blocages dans la zone de l'élévateur circulaire, la vitesse d'entraînement est automatiquement augmentée pendant une courte période si la pression dans le système hydraulique est trop élevée grâce au Speedtronic-Élévateur. Les Varitron 470 sont par ailleurs équipées d’un système de graissage automatique de la chaîne de fond de trémie.

Grimme renouvelle ses arracheuses Varitron 470

Arracheuses connectées

Comme toutes les arracheuses automotrices, les Varitron 470 sont équipées de série d'une unité de télémétrie. Si l'utilisateur dispose d’un logiciel agricole certifié comme le système d'information de gestion agricole (FMIS), il peut alors le connecter directement à myGRIMME via la plate-forme d'échange de données Agrirouter. À la demande, les données de la machine et du GPS peuvent être envoyées directement de la machine au FMIS. En combinaison avec le module myJobs, le système peut différencier de manière indépendante le mode routier et le mode champs. L'utilisateur obtient ainsi, lors de la clôture d'un Job, une vue d'ensemble détaillée reprenant tous les paramètres du processus (consommations, durées selon le statut de la machine, conditions météo.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier