John Deere poursuit ses acquisitions en pulvérisation avec le rachat de PLA

Raphaël Lecocq

John Deere poursuit ses acquisitions en pulvérisation avec le rachat de PLA
PLA

John Deere annonce l’achat du constructeur argentin PLA qui, outre des pulvérisateurs trainés et automoteurs, fabrique des semoirs. La quatrième acquisition en un an dans ce domaine.

Au cours des 12 derniers mois, John a réalisé quatre acquisitions dans le domaine de la pulvérisation, en commençant par Mazzotti, un constructeur italien spécialisé dans les automoteurs, couvrant des capacités de cuve comprises entre 1580 l et 5300 l pour des largeurs de rampe de 16 m à 36 m.  Puis ce fut au tour Blue River Technology, une entreprise californienne spécialisée dans l’analyse d’image au service de la reconnaissance et du traitement ciblé des adventices. Au printemps dernier, c’est King Agri qui entrait dans le giron du constructeur. L’entreprise argentine, qui dispose d’un site de production à Valence en Espagne, est spécialisée dans la fabrication de rampes en fibre de carbone, lesquelles équipent l’automoteur européen R4050i.

Aux origines de l’automoteur

PLA est un autre constructeur argentin, à l’origine des premiers pulvérisateurs automoteurs fabriqués en Amérique latine. Créée en 1975, l’entreprise fabrique également des appareils trainés ainsi que des semoirs. Elle est depuis le 31 juillet la propriété de John Deere. « L'acquisition de PLA renforce l'engagement de John Deere envers les clients alors que nous continuons à fournir de l'équipement, de la technologie et des services novateurs et rentables pour améliorer leur productivité », a déclaré John May, président des Solutions agricoles et responsable des Technologies de l’information chez le constructeur. Outre son site de production situé à Las Rosas, en Argentine, PLA détient une seconde usine au Brésil. L’entreprise compte environ 450 employés.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires