anonymous

Lindner propose des Lintrac à transmission Powershift

Raphaël Lecocq

Lindner propose des Lintrac à transmission Powershift
Lindner

Le constructeur Lindner élargit son offre en proposant deux variantes à transmission Powershift. Les Lintrac 95 ch LS et Lintrac 115 LS affichent respectivement 102 et 112 ch.

La gamme Lintrac comptait jusqu’à présent trois modèles d’une puissance de 102 ch, 112 ch et 136 ch, dont une variante pour cultures spécialisées. Singularité de la gamme : la présence, en option, d’un pont arrière directeur (20°), forçant la maniabilité au champ comme à la ferme. Autre point commun et de série : la transmission à variation continue LSDrive, fournie par ZF. Les deux nouveaux Lintrac 95 ch LS et Lintrac 115 LS, d’une puissance respective de 102 ch et 112 ch (moteur Perkins 4 cylindres 3,6 l, Stage V) héritent, pour leur part, d’une transmission Powershift ZF.

Lindner propose des Lintrac à transmission Powershift

Transmission Powershift ZF

Avec 16 vitesses avant et 8 vitesses arrière, la transmission s’adapte automatiquement à la charge lors des inversions du sens de marche ou lors des passages de vitesse (Speedmatching). La sélection manuelle des vitesses PS est également possible. L'inverseur sous charge (Power-Shuttle) peut être commandé par le levier de direction au volant ou également en option via le Multicontroller. La touche de commande de l‘embrayage confort est située sur le levier de vitesses. Une prise de force proportionnelle à l’avancement est disponible en option.

Actionnée en appuyant sur un bouton dans la cabine ou sur les ailes arrière, la prise de force (80 ch) offre le choix entre quatre régimes et trois variantes de progressivité. Les Lintrac 95 LS et 115 LS sont équipés d’un système hydraulique Bosch (80 l/mn) et de trois distributeurs double effet avec position flottante (distributeurs supplémentaires et distributeurs électriques en option).

La cabine du Lintrac 95 LS est à suspension mécanique tandis que celle du Lintrac 115 LS reçoit la cabine TracLink plus spacieuse et dotée d’un siège pneumatique.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier