anonymous

Sencrop acquiert le réseau de stations météo VisioGreen

Raphaël Lecocq

Sencrop acquiert le réseau de stations météo VisioGreen
Sencrop

L’opération permet à Sencrop de passer le cap des 10 000 agriculteurs connectés à sa plateforme et de conforter sa position de leader de l’agro-météo connecté pour la surveillance des parcelles agricoles.

11 300 stations météo connectées à travers 14 pays, France en tête : tel est le parc constitué par la start-up française Sencrop, moins de quatre ans après sa création. Sa montée en puissance vient de s’accélérer subitement avec l’acquisition de Visio-Green, une autre start-up française basée dans l’Eure. Créée en 2017, Visio-Green était une filiale de Latitude GPS, une entreprise pionnière en matière de solutions de guidage GPS, créée en 1998 par Emmanuel et Vincent Vauquelin, fils d’exploitant agricole sur le plateau du Neubourg (Eure). Ces derniers sont aujourd’hui distributeurs de solutions en matière d’agriculture de précision, en grandes cultures et en vigne, distribuant Trimble sous l’entité Vantage Nord. Ils sont également les distributeurs des drones senseFly (groupe Parrot).

Levée de fonds

Avec l’acquisition des 1800 stations de Green-Vision, Sencrop renforce le maillage de son réseau en France, tout en bénéficiant des partenariats développés par Visio-Green Agriculture auprès des coopératives, négoces, chambres d’agriculture, syndicats et groupements d’agriculteurs. Les clients de Visio-green vont quant à eux tirer profit du réseau de Sencrop sous l’effet du partage collaboratif des données ainsi qu’à l’expertise de la start-up en matière d’aide à la conduite des travaux, de la protection et de l’irrigation des cultures. Sencrop dispose ainsi à ce jour d’un réseau de 11 300 stations, le plus gros réseau en Europe de l’Ouest. En janvier 2019, la start-up avait réalisé une levée de fonds de 10 millions de dollars.

Commentaires 1

Bm

Il faut tt de meme savoir que les utilisateurs de vision green se retrouve dans la panade car le reseaux lora n’existera plus en 2021 et que sen crop ne compte pas echanger les stations sans remettre d’argent. On c’est bien fait avoir. MERCI VISION GREEN

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier