7500 litres pour le pulvérisateur trainé R975i de John Deere

La série R900 compte désormais quatre références, à partir de 4400 litres. Le constructeur propose en option un pas de buse de 25 cm.

La série de pulvérisateur trainés R900 comptait jusqu’à présent trois appareils d’une capacité 4400 litres, 5200 litres et 6 200 litres. Le dernier-né, le R975i portera cette capacité, à compter de 2022, à 7500 litres.

Comme l’ensemble des R900i et des R700i (3200 et 4000 litres), la R975i est doté de la régulation PowrSpray. Celle-ci repose sur deux pompes à entrainement hydraulique, ce qui permet au contrôleur de débit de réagir directement aux changements de vitesse de pulvérisation ou de dose cible en ajustant la vitesse de la pompe.

Le système intègre deux circuits distincts : un circuit de pulvérisation alimenté par une pompe à haute pression dédiée de 750 l/min et un circuit de remplissage autonome doté d'une pompe de 1 200 l/min optimisée pour un remplissage rapide de la cuve. La fonctionnalité Active Pause ménage du temps pour doser et incorporer les produits. Le circuit de remplissage n'est jamais en contact avec la bouillie de pulvérisation, ce qui réduit le volume résiduel de 45% par rapport aux systèmes traditionnels, selon le constructeur. Enfin, le fait que la pompe de pulvérisation fonctionne indépendamment du régime du moteur permet de travailler à bas régime, y compris pour l’agitation.

En option, le constructeur propose un pas de buse de 25 cm
En option, le constructeur propose un pas de buse de 25 cm

Des buses tous les 25 cm

Le constructeur profite de cette extension de gamme pour proposer, en option, sur l’ensemble des séries R900i et M900/M900i une pas de buse de 25 cm. L’option intègre un corps de buse et une buse supplémentaire à chaque extrémité de la rampe pour améliorer la couverture et éliminer le problème de sous-dosage aux extrémités.

Parmi les autres options figurent le contrôle des buses, qui limite les problèmes de surdosage et de sous-dosage et le système de transfert fermé, un raccord certifié ISO, qui évite tout contact avec les produits phytosanitaires ou déversement, garantissant ainsi la sécurité de l’utilisateur lors du remplissage du pulvérisateur, mais aussi la protection de l’environnement.