Amazone renouvelle son automoteur Pantera 4504

La nouvelle génération bénéficie d’aménagements en cabine, d’une nouvelle chaine de puissance hydraulique et des derniers automatismes de la marque. Animé par un moteur de 218 ch, le Pantera 4504 embarque une cuve de 4000 litres pour des largeurs de rampes comprises entre 24 m et 40 m.

Une chaîne de puissance hydraulique optimisée, en particulier au niveau de l'entraînement des ventilateurs et des pompes de pulvérisation. Une double pompe pistons plus silencieuse dotée d’un débit d'aspiration de 700 l/min et dotée de membranes "Blueflex" de série. La régulation "Eco" adaptée à la charge du moteur et réduisant la consommation de carburant. Un réservoir à carburant de 290 litres. Un bac incorporateur de 60 litres. Le nouveau terminal AmaDrive 7.0 (7 pouces) intégré dans l'accoudoir. Telles sont quelques-unes des évolutions introduites sur le pulvérisateur automoteur d’Amazone. Animé par un moteur Deutz 6 cylindres de 218 ch, le Pantera embarque une cuve de 4000 litres pour des largeurs de rampes comprises entre 24 m et 40 m. Son châssis tandem à fixation autorise trois modes directionnels (deux roues, quatre roues, marche en crabe) 6,30 m de rayon de braquage. Sa suspension hydropneumatique à régulation électronique s’ajuste au volume embarqué et à la conduite (accélération, manœuvres).

Le nouveau terminal AmaDrive 7.0 (7 pouces) est intégré dans l'accoudoir
Le nouveau terminal AmaDrive 7.0 (7 pouces) est intégré dans l'accoudoir

Pack Confort Plus

A l’identique de la gamme UX Super, le tableau de commande peut être équipé, en option, du Pack Confort Plus, caractérisé par  le TwinTerminal 3.0 intégré au tableau de commande latéral. Il comprend de série un arrêt automatique du remplissage par aspiration et en option, un arrêt automatique est aussi proposé pour le remplissage sous pression.

Durant la pulvérisation, la commande de l’organe agitateur régule la puissance d’agitation en fonction du niveau de remplissage de la cuve. Lorsque le niveau de remplissage diminue, la puissance d’agitation diminue automatiquement jusqu’à l’arrêt complet pour empêcher la formation de mousse lorsque le niveau de remplissage est faible. Par ailleurs, la régulation automatique offre une commande autodynamique de l’organe agitateur, offrant un débit plus important vers la rampe.

Après l’application, le Pack Confort Plus permet un nettoyage entièrement automatique intégralement télécommandé depuis la cabine du tracteur. Les autres fonctions telles que le rinçage de rampe, le nettoyage en circulation fermée en cas de dépôts importants ou une dilution définie pour un mélange ultérieur dans la cuve directement dans le champ sont également compris.

Le SmartCenter et son TwinTerminal 3.0
Le SmartCenter et son TwinTerminal 3.0