Bovins maigres – Belle activité dans les bons mâles légers.

Bovins d’embouche et d’élevage – L’herbe pousse vite et les animaux en herbage profitent de conditions très favorables. L’activité commerciale reste perturbée avec peu de marchandise disponible cette semaine. Le commerce demeure très fluide, avec des tarifs toujours impactés par le prix de la viande.    

 

Broutards – Avec une nouvelle semaine écourtée et des éleveurs accaparés par les travaux saisonniers, l’offre ne suffit pas à couvrir les besoins que ce soient des marchés exports ou la demande intérieure. L’activité se concentre sur le début de semaine avec une belle animation commerciale sur les marchés comme dans les entreprises de négoces (privées ou coopératives). Le commerce est actif avec des tarifs qui restent très fermes dans les bons mâles d’automne. La demande est également plus ferme, dans les broutards lourds et les taurillons avec des tarifs qui se maintiennent avec plus de facilité.  Cette fermeté des prix s’étend aux broutards de moyenne conformation. Dans les femelles, le commerce est souvent très dépendant de la qualité de l’offre. 

Les bonnes Charolaises ou Limousines de moins de 350kg restent demandées et bien valorisées, alors que les plus lourdes et soignées sont moins recherchées. Les tarifs se maintiennent à des niveaux élevés dans la moyenne marchandise. 

Avis d’expert :

Bovins maigres +18 mois : Le commerce restera animé par le manque de marchandise. 

Broutards : Les volumes resteront juste suffisants pour la demande. Le commerce sera très fluide dans l’ensemble des mâles et des femelles de qualité.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif