- Accueil
- Bovins maigres – Le commerce reste actif.
Bovins maigres – Le commerce reste actif.
Bovins d’embouche et d’élevage – Le printemps est arrivé et les herbagers profitent d’une pousse abondante de l’herbe. La demande est soutenue avec des prix en nette progression dans les herbagères. La modestie de l’offre et les niveaux de prix pratiqués dans la viande participent à la bonne tenue des prix dans les animaux lourds d’embouche.
Broutards – L’activité commerciale reste très convenable, même si une tendance à la stabilisation voire baissière se dessine. Les transactions restent très fluides avec des tarifs toujours très attractifs pour les éleveurs dans les bons laitons d’automne (Charolais, Limousins ou Blonds d’Aquitaine de moins de 350Kkg), La demande est plus mesurée avec des tarifs qui se stabilisent dans les 350/450 kg, alors qu’une baisse est observée dans les plus lourds. La marchandise de second choix bénéficie de la belle animation du marché pour obtenir des tarifs très confortables, mais le recul de la demande espagnol va calmer les esprits.
Dans les femelles, les bonnes Charolaises ou Limousines s’écoulent avec régularité avec des tarifs stables.
Avis d’expert :
Bovins maigres +18 mois : La grande fermeté des prix de la viande et la faiblesse de l’offre restera favorable aux échanges malgré le très haut niveau des prix déjà pratiqués.
Broutards : L’assouplissement des contraintes vaccinales sur l’Italie va ouvrir les volumes éligibles et faire baisser les prix.