Cinq nouveaux taureaux d'IA chez KBS Genetic en race Limousine

La génétique sans cornes est le fer de lance de l’entreprise de sélection KBS Genetic. Pour cette campagne sont mis en avant cinq nouveaux taureaux d'IA limousins dont trois sont homozygotes sans cornes.

Lorenzo RR VS est un taureau homozygote sans cornes de type mixte lourd. "Ses index parlent d’eux-mêmes. C’est un taureau avec un très gros potentiel de croissance, du gabarit et de la finesse d’os. C’est le taureau idéal pour produire de très bonnes femelles sans cornes" présente Nicolas Nocture de KBS Genetic. Lorenzo PP a un index CRsev de 119, et un Isevr de 121. 

Jodokus RR VS est un homozygote sans cornes de type mixte très équilibré, "avec des qualités de race, des aplombs et pieds exceptionnels. Ses veaux ont de très bonnes croissances et une bonne profondeur de culotte."

Sokrates représente "une génétique innovante et inédite associant gène sans cornes à l'état homozygote et gène culard à l'état hétérozygote". C'est un taureau de type mixte viande. Sokrates marque sa descendance par son extrême docilité, son développement musculaire et sa finesse d’os. Il apporte aussi des facilités de naissance avec un Ifnais à 108.

Nelombo est un taureau mixte viande "d'une profondeur remarquable, qui marque sa descendance par sa longueur, son attache d’épaule, ses épaisseurs ainsi que son quartier arrière. C’est un taureau qui porte énormément de viande avec des facilités de naissance en prime."

Enfin Nathan, porteur hétérozygote du gène culard, est le taureau "extrême viande, qui va améliorer rebondi musculaire, facilités de vêlage (39kg à la naissance) et qualités maternelles. Il est issu d'un accouplement inédit : Jacot x Cacao."