- Accueil
- Des semoirs monograine au catalogue de Pöttinger
Des semoirs monograine au catalogue de Pöttinger
L’entreprise autrichienne complète son portefeuille de semoirs en rachetant la société italienne MaterMacc, qui propose également des bineuses.
Pöttinger n’était pas totalement du segment des semoirs de précision, grâce à l’Aerosem série 1002 un semoir doté d’une double distribution, apte à semer de semer le blé, le colza ou le pois, au même titre que les espèces monograine telles que le maïs ou le tournesol, les semences empruntant deux circuits de distribution différents avant d’arriver aux éléments semeurs. Mais avec le rachat de MaterMacc, qui fabrique une large gamme de semoirs monograine (portés, trainés, twin-row...), Pöttinger peut désormais revendiquer un statut de spécialiste.
Réseau et services inchangés
Basée dans le nord de l’Italie, MaterMacc emploie environ 80 personnes. Dans un premier temps, la marque, le réseau de vente et de service et l'approvisionnement en pièces détachées resteront les mêmes. « Pöttinger apportera son savoir-faire de la meilleure manière possible afin d'obtenir le succès habituel dans les nouveaux segments », indique le constructeur autrichien.