Les vaches produisent à leur rythme à la ferme de Saint-Genest à St Rémy en Bouzemont

Installés à Saint-Remy-en-Bouzemont, dans la Marne, Marjorie et Tony Lorphelin  produisent 300 000 litres de lait bio  par an avec leurs 50  vaches exclusivement nourries avec l’herbe de l’exploitation.Pour Marjorie et Tony Lorphelin, produire bio répond autant à un objectif de bien-être animal qu’à un objectif   économique. Pour seuls traitements, les vaches reçoivent des soins à base d’huiles essentielles découverts en visitant une ferme bio en Haute-Savoie.Les vaches produisant à leur rythme, le lait est très riche, il est vendu à la ferme, dans une AMAP à Vitry le François et dans un collectif bio à Arrigny.

La Ferme de Saint-Genest à Saint Rémy en Bouzemont

Pour Marjorie et Tony Lorphelin, produire bio répond autant à un objectif de bien-être animal qu'à un objectif   économique. Pour seuls traitements, les vaches reçoivent des soins à base d'huiles essentielles découverts en visitant une ferme bio en Haute-Savoie.

Les vaches produisant à leur rythme, le lait est très riche, il est vendu à la ferme, dans une AMAP à Vitry le François et dans un collectif bio à Arrigny.

Le couple a deux projets : 

-          du séchage en grange pour obtenir un foin de qualité supérieur

-          la transformation du lait sur l'exploitation

Tony Lorphelin résume 3 mots son activité :

-          bio qui permet de mieux valoriser l'herbe et d'avoir une exploitation plus dynamique

-          autonomie

-          rentabilité, bien observer, ses animaux, ses cultures, ses prairies permet d'être assez vite récompensés de son travail