- Accueil
- Féverole, millet et insectes au menu des chiens et des chats chez Nestlé Purina
Féverole, millet et insectes au menu des chiens et des chats chez Nestlé Purina
Le fabricant d’aliments pour animaux domestiques lance une gamme intégrant des protéines alternatives.
Nestlé Purina a annoncé, le 5 novembre, le lancement, en Suisse et courant novembre, d’une gamme « d’aliments pour animaux à base de protéines alternatives ». Elle est baptisée « Purina Beyond Nature’s Protein ».
Deux recettes de croquettes sont disponibles, à la fois pour les chats et les chiens : l’une contient du millet, du poulet et du foie de porc, l’autre des protéines d’insectes (source : larves de mouches soldats noires), de la féverole et du poulet. La féverole et le millet sont riches en énergie et en fibres.
De plus, ces nouvelles croquettes ne contiennent aucun colorant artificiel et leurs ingrédients sont cuits à la vapeur pour mieux préserver les éléments nutritifs.
L’idée générale est de chercher « constamment des moyens de s'approvisionner de manière durable à long terme tout en fournissant une nutrition de haute qualité dont les animaux de compagnie ont besoin aujourd'hui et demain » selon Bernard Meunier, PDG de Nestlé Purina Petcare pour la zone Europe Moyen-Orient et Afrique du Nord.
La gamme est appelée à être vendue au delà des frontières suisses par la suite. A l’occasion de son lancement, Nestlé Purina a annoncé que pour chaque sac vendu, un arbre sera planté dans la région de Sumatra en Indonésie (en partenariat avec Reforest’Action).