François Gibon, nommé délégué général de la FNA

<strong>Après avoir assuré par deux fois la direction de la Fédération du négoce agricole (FNA) par intérim, ces trois dernières années, François Gibon va occuper le poste de délégué général du syndicat, à partir du 1<sup>er</sup> juillet. </strong>

François Gibon succédera, à partir du 1er juillet, à Didier Nedelec (ex-directeur d’InVivo grains), nommé délégué général de la FNA le 26 juin 2019. Ces trois dernières années, il a assuré par deux fois la direction de la FNA par intérim, alors qu’il dirigeait le groupement régional Négoce agricole Centre-Atlantique (Naca) et d’Asfona (Asociation pour la formation nationale agricole).

La mission de François Gibon concernera « en priorité l’accompagnement des entreprises de négoce dans le virage de la séparation du conseil et de la vente, de l’évolution des schémas de certification, de la commercialisation dans le cadre de l’évolution des filières et des différents plans nationaux et européens », indique la FNA dans un communiqué. Et de préciser : « Sa connaissance des entreprises, des dirigeants et de nos organisations lui permettra d’assurer un pilotage de la FNA, sans rupture, et en total lien avec les orientations définies par le président et le conseil d’administration. »