Gaspardo présente le monograine Chrono 500

Le constructeur complète sa gamme de semoir monograine rapide avec un 8 rangs à 70 cm ou 75 cm d’écartement ou 12 rangs à 45 cm ou 50 cm.

A l’occasion des Culturales, le constructeur annonce le lancement du semoir monograine Chrono 500. Le Chrono est un semoir de précision apte à travailler jusqu’à 15 km/h. L’élément se distingue par sa distribution à entraînement électrique combiné à un système de transport de la graine sous pression, à deux flux d’air indépendants. Le premier flux d’air crée une dépression au niveau de l’organe de distribution. Réglable en fonction de la semence, il permet une sélection individuelle de chaque graine pour l’acheminer jusqu’au tube de descente. Le second flux d’air, généré et réglable grâce à un compresseur à lobes, garantit l’acheminement avec précision de toutes les graines vers le sillon. L’action de ce flux d’air, via un éjecteur d’air, prend effet dès que la graine a été relâchée par l’organe de distribution. Á cet endroit, la graine va être aspirée par effet venturi jusqu’à l’éjecteur. Ensuite, le flux d’air va propulser la graine jusqu’au sol. Les réglages du deuxième flux d’air se font depuis le poste de conduite du tracteur en fonction du type de semences, de la vitesse et de la profondeur de travail.

Chrono 500

Le nouveau Chrono 500 offre la possibilité de faire un semis avec 8 rangs à 70 cm ou 75 cm d’écartement ou 12 rangs à 45 cm ou 50 cm. Une version modulable 12/8 rangs est également disponible avec la possibilité de semer 8 rangs à 70 cm ou 75 cm ou 12 rangs à 70 cm ou 75 cm

Grâce à son châssis porté-repliable en 3 sections avec ailes flottantes et pressurisées en fonction du terrain, il s’adapte au profil du sol. Les éléments montés sur glissière permettent de passer rapidement de la version 12 rangs à la version 8 rangs Ces semoirs peuvent être complétés par une fertilisation à simple disque avec roue de profondeur.