- Accueil
- [Culturales] Binage de précision en céréales : 20 ans déjà !
[Culturales] Binage de précision en céréales : 20 ans déjà !
En 1996, le constructeur britannique Garford décide "d'éjecter" » l’opérateur qui, assis sur la bineuse et au moyen d’une perche, assure son juste positionnement des socs entre les rangs cultivés. En 2000, le constructeur présente la bineuse Robocrop, qui intronise la vision robotique. Résultat : la bineuse équipée de socs de 10 cm de large bine dans des céréales semées à 15 cm à la vitesse de 10- 15 km/h. En maraichage, la Robocrop spéciale jeunes pousses est quant à elle capable de biner des inter-rangs espacés de 7 cm au moyen de rasettes spécifiques de 4,5 cm à une profondeur maîtrisée à 2 cm, sous l’effet conjugué de systèmes d’analyse et d’image et de stabilisation du châssis. Quant à la Robocrop InRow, elle travaille à la fois l’inter-rangs et l’inter-plants grâce à des socs rotatifs demi-lune guidés par caméra. Les planches de salades, carottes, oignons ou céleris peuvent être ainsi désherbées sur 95 % de la surface. Cette bineuse est aujourd’hui mise a profit en grandes cultures et plus précisément en betteraves sucrières bio.
Résultat : la bineuse équipée de socs de 10 cm de large bine dans des céréales semées à 15 cm à la vitesse de 10- 15 km/h. En maraichage, la Robocrop spéciale jeunes pousses est quant à elle capable de biner des inter-rangs espacés de 7 cm au moyen de rasettes spécifiques de 4,5 cm à une profondeur maîtrisée à 2 cm, sous l'effet conjugué de systèmes d'analyse et d'image et de stabilisation du châssis.
Quant à la Robocrop InRow, elle travaille à la fois l'inter-rangs et l'inter-plants grâce à des socs rotatifs demi-lune guidés par caméra. Les planches de salades, carottes, oignons ou céleris peuvent être ainsi désherbées sur 95 % de la surface. Cette bineuse est aujourd'hui mise à profit en grandes cultures et plus précisément en betteraves sucrières bio.