Horsch enrichit son semoir Avatar 12.25 SD

Le semoir direct peut recevoir une trémie de 6500 litres à double cuve. Sa portance est améliorée et sa commande Isobus est désormais intuitive. Des éclairages à Led sont proposés en option.

L’Avatar 12.25 SD est un semoir de 12 m offrant un gabarit de 3 m au transport. Son concept de remorque-semoir permet d’élargir les fenêtres de travail. Les grandes largeurs de pneu et leurs différents types minimisent la pression, au sol, même en conditions humides. Les roues de support doubles sur les extensions assurent également une meilleure portance et un meilleur suivi du sol.

Trémie compartimentée 60/40

La nouvelle trémie de 6500 litres peut être compartimentée dans un rapport 60/40 (option). L’Avatar peut en prime recevoir le MiniDrill G&F d’une capacité de 400 litres, servant l’implantation du colza ou d’autres petites graines ou encore des granulés ou des anti-limaces. En cabine, l’interface Isobus à écran tactile facilite les réglages, l’utilisation et la surveillance du semoir.

La nouvelle trémie de 6500 litres peut être compartimentée dans un rapport 60/40
La nouvelle trémie de 6500 litres peut être compartimentée dans un rapport 60/40

Parmi les options figurent des éclairages à Led, le coutre carbure ou encore le nouveau coutre Enduracne.

L’Avatar est caractérisé par son élément semeur SingleDisc de 48 cm de diamètre, de 6° d’angle d’attaque et de 3° d’entrure. Avec une force de terrage pouvant atteindre 350 kg, l’Avatar SD est apte à ouvrir un sillon sans entrainer la paille et en sans perturber le sol, en présence de résidus abondants ou encore dans un couvert développé. Il est proposé dans des largeurs comprises entre 3 m et 18 m et différentes configurations de trémies.