- Accueil
- Krone dote ses BigX d’une coupe directe de 7,10 mètres
Krone dote ses BigX d’une coupe directe de 7,10 mètres
La XDisc, qui permet de faucher et hacher en un seul passage 710, peut recevoir en option un châssis de transport intégré.
Faucher et hacher en un seul passage : c'est le principe de la coupe directe XDisc qui reprend les éléments constitutifs des faucheuses à disques EaysCut, couplés à une vis d'alimentation de 900 mm de diamètre. Elle était jusqu’à présent proposée en 6,20 m de largeur de travail. La nouvelle référence pointe désormais à 7,10m.
Lamier, vis et tasse-andain
La chaine cinématique de la coupe directe comprend la technologie EasyCut des faucheuses de la marque, une vis d’alimentation de 900 mm et un rouleau tasse-andain. Doté de la sécurité́ SafeCut, qui permet au disque de se relever à l’aide d’un filetage pour ne pas rentrer en contact avec les disques voisins, le lamier SmartCut garantir une coupe très homogène. Sont ajustables la pression d'appui au sol (en continu depuis la cabine), la hauteur de coupe (sans outils grâce aux patins à réglage centralisé) et l’angle de coupe (trois positions).
Avec son diamètre de 900 mm, la grande vis d'alimentation est elle aussi conçue pour assurer un rendement élevé́. La vitesse de rotation se règle sur trois niveaux, de même que la hauteur de base de la vis d'alimentation.
Le rouleau tasse-andain permet quant à lui de générer un flux homogène de fourrage, évitant les pics de charge et limitant l’absorption de puissance et la consommation de carburant. En option, la XDisc 710 peut être équipée de scies latérales verticales.
Châssis de transport intégré
Autre option : le châssis de transport intégré́, afin de réduire au minimum le temps de transfert au profit du temps de travail effectif. Il est constitué́ d’un essieu simple situé sur la droite de la coupe. Sur l’avant gauche de la machine, on trouve le timon et la béquille rabattable. Après l’attelage du timon, le chauffeur peut, grâce au système hydraulique, faire pivoter le timon et l’essieu du châssis depuis la cabine. Pour le travail dans le champ, les deux parties du châssis pivotent vers l'arrière grâce au système hydraulique et disparaissent ainsi de la zone de travail. S’il faut circuler sur la voie publique, le conducteur ramène simplement le châssis et le timon en position de transport, dépose la coupe directe au sol et l’attelle ensuite à l’arrière de l’ensileuse.