Kuhn complète sa gamme de charrues Master L avec les Multi

Les Master L à largeur variables sont proposées en 4 à 6 corps et trois types d’avant-trains. Le rouleau Duoliner permet de semer derrière labour.

Avec les modèles à largeurs variable et multiple, les versions sillon et hors-raie et les sécurités boulon et hydraulique, la gamme Master L est ainsi au complet, annonce le constructeur. Le dernier complément de gamme est fourni avec les modèles de charrues portées à largeur multiple Multi-Master L. Comptant 4 à 6 corps, la gamme est dédiée aux utilisations intensives.

Le changement de la largeur de coupe (14, 16, 18 et 20 pouces) s’opère au moyen de deux vis à desserrer.

Trois types d’avant-trains sont disponibles, à savoir le standard (mains d’attelage fixes, ajustement de la hauteur des points inférieurs d’attelage), EasyDrive (passage en position travail / transport sans intervention sur le troisième point) et OptiDrive (suspension intégrée).

Rouleau Duoliner

Pour autoriser le semis dans la foulée du labour, Kuhn propose l’attelage du rouleau Duoliner, sans contrainte supplémentaire pour l’utilisateur puisque le rappui est automatiquement ajusté en fonction des modifications de réglages de la charrue. Le rouleau est conçu sur un cadre monté sur deux parallélogrammes distincts et bénéficie du système de régulation de pression Steady Control assurant le suivi du sol.

Pour des terres nécessitant un niveau de rappui plus important, les charrues Master L peuvent être équipées du nouveau bras ultra compact, ne dépassant pas le premier corps de la charrue en position transport. L’amplitude du bras vient optimiser la position du rouleau par rapport à la charrue. Le déploiement du bras pour rouleau traîné est disponible en version mécanique ou hydraulique.

Le Duoliner est un rouleau embarqué sur la Master L permettant de gagner du temps dans la préparation du sol
Le Duoliner est un rouleau embarqué sur la Master L permettant de gagner du temps dans la préparation du sol