Kuhn simplifie le suivi de trace des pulvérisateurs avec Track Assist

Le dispositif s’affranchit des liens mécaniques entre le tracteur et le pulvérisateur trainé, au profit de gyroscopes communicants. Track Assist est disponible sur les Metris 2 et Oceanis 2.

Accrocher un pulvérisateur trainé équipé d’un système d’essieu suiveur nécessite la mise en place d’un système de liens mécaniques entre le tracteur et le pulvérisateur. Ces liens mécaniques, reliés à un capteur angulaire, permettent de mesurer l’angle de braquage entre le tracteur et le pulvérisateur et donnent la consigne de braquage de l’essieu afin d’assurer le bon suivi de trace. Avec Track Assist, Kuhn promet la même chose mais sans le recours au liens mécaniques.

Jusqu’à 28°

Kuhn
Le système Track Assist est disponible à la vente dès maintenant sur les pulvérisateurs trainés Metris 2 et Oceanis 2

Track Assist se compose de deux gyroscopes aimantés : l’un positionné sur le pulvérisateur et l’autre à l’arrière du tracteur. Les deux gyroscopes communiquent entre eux afin de déterminer l’angle de braquage entre le tracteur et le pulvérisateur. Relié à l’électronique de pulvérisation, le système offre un réalignement automatique de l’essieu lors des marches arrière.

L’utilisateur peut aussi choisir de piloter manuellement l’essieu pour parfaire ses manipulations. L’angle de braquage maxi est de 23° pour les pulvérisateurs de la gamme Metris 2 (3200 l et 4100 l) et 28° pour les Oceanis 2 (5000 l à 7700 l). Le système autorise une plage de travail comprise entre 2 à 22 km/h.