La filière Pigeonneau France s’empare des réseaux sociaux

A l’approche des fêtes de fin d’année, la filière « Pigeonneau France » entend mieux se faire connaître du grand public, notamment à travers sa nouvelle page Facebook.

 

Disposant de peu de moyens pour communiquer auprès du grand public par les canaux traditionnels, la filière « Pigeonneau France » invite le plus grand nombre à « liker » et à partager en masse sa nouvelle page Facebook. « Ce réseau social touche principalement un public entre 30 et 60 ans, qui est la principale cible de consommation du pigeonneau », explique Jean-Luc Boyer, d’Europigeon.

L’idée est d’utiliser la force des réseaux sociaux pour faire découvrir cette volaille haut de gamme, « totalement inconnue du grand public » d’autant qu’elle est relativement peu présente en grande distribution.

La filière pigeonneau est fortement impactée par la fermeture des restaurants liée à la crise sanitaire de la Covid-19. A l’arrivée des fêtes de fin d’année, elle encourage les consommateurs à découvrir et faire découvrir le pigeonneau.

 

https://www.facebook.com/PigeonneauFrance

 

Lire aussi : Le pigeonneau des Amyrelles décolle contre vents et marées